top of page

Vrai ou faux : on ne devrait jamais mouiller ses extensions de cils ?!

Dernière mise à jour : 28 mars 2022


Si vous portez ou avez déjà eu une pose d’extensions de cils, il est bien possible qu’on vous ait mentionné de ne pas mouiller vos cils ou encore, à l'inverse, de les mouiller tous les jours ! L’information qui circule sur le sujet varie beaucoup, et il est important de savoir comment bien en prendre soin afin de maximiser leur tenue.


Avec l’été qui bat son plein, il est d’autant plus important d’être bien informées, tant comme cliente que comme artiste en pose d’extensions de cils ! Bien sûr, l’information donnée dans cet article s’applique à la majorité des produits et techniques de pose, bien que des exceptions puissent s’appliquer.


De façon générale, il est fortement recommandé de ne pas exposer ses extensions de cils à la chaleur, l’humidité et l’eau dans les premières 24 heures suivant une pose ou une retouche.


Dans cette période de temps, la colle est plus fragile alors qu’elle termine de cristalliser sur le cil naturel. C’est alors un moment plus propice pour perdre ses extensions de cils ! Après cela, il est important et fortement recommandé de mouiller ses extensions de cils tous les jours afin de les nettoyer ! Mais attention – assurez-vous d’utiliser des produits adéquats, tels qu’un shampoing à extensions de cils et un pinceau nettoyant adapté, ceux de Lashes by Tini sont géniaux et doux pour les yeux !


Mais qu’en est-il de l’eau de la mer et de la piscine ?

Bien qu’il ne soit pas interdit de mouiller nos extensions de cils lors d’une baignade dans l’océan ou encore dans un spa ou une piscine, il est recommandé d’éviter le plus possible le contact avec ces eaux qui sont remplies de produits chimiques et de minéraux comme le sel. Si jamais vos extensions sont submergées dans l’eau, pensez à les rincer avec de l’eau propre juste après, afin d’éviter que les résidus restent sur vos cils et affectent le confort et la tenue des extensions.


Alors, prête pour l’été ?


Psst - artistes en pose d'extensions de cils, nous avons des cartons pré-faits pour vos clientes qui éviteront un entretien négligé !

328 vues0 commentaire

Comments


bottom of page