top of page

Pose d'extensions de cils classique ou volume - laquelle choisir

Dernière mise à jour : 10 juil. 2023



Avec l'été qui approche à grand pas, plusieurs vont songer à une nouvelle pose d'extensions de cils afin de faciliter les matins, et ne pas avoir à penser au maquillage lors de sorties estivales.

Les extensions de cils sont pratiques afin de passer moins de temps à se maquiller les yeux, encore moins de temps à se les démaquiller, ainsi que lors des baignades où encore des journées plus chaudes où il n'est plus nécessaire de s'inquiéter du mascara qui pourrait couler. Les extensions de cils sont aussi géniales pour mettre en valeur le regard et le visage. Lorsque vient le temps de sélectionner le service d'extensions de cils, plusieurs hésitent souvent entre les différents types de poses. Les plus populaires sont la pose de cils classique, la pose de cils hybride et la pose de cils volume. Il existe aussi la pose de cils de type YY qui est récemment devenue assez populaire chez les adeptes d'extensions de cils et toutes les artistes des cils.


Alors comment faire son choix d'extensions de cils ? Différents éléments sont à considérer avant de sélectionner le type de pose la plus appropriée. Tout d'abord, l'effet désiré (plus naturel ou plus glamour, ou encore entre les deux), la raison du port des extensions (pour un évènement unique ou pour le quotidien), la fréquence du port du maquillage sur les yeux, et les habitudes de vie (activités sportives, plein air, présence de poussière et saletés, maquillage, etc.)


La pose d'extensions de cils classique

Intemporelle, naturelle et délicate, la pose classique saura vous donner un effet mascara et mettra en valeur votre regard de façon subtile. Avec un travail bien effectué et de qualité, votre entourage se questionnera probablement à savoir si vous êtes seulement maquillée ou encore si vous avez des extensions de cils. C'est le choix par excellence pour une première pose de cils à vie, ou encore pour un look maquillage léger. Du maquillage peut être porté à l'occasion sur les yeux, avec un démaquillage approprié et délicat.


La pose d'extensions de cils volume

Une pose avec plus de personnalité, cette pose peut être adaptée selon vos demandes. Plus délicate et légère, ou encore très dense et fournie, plusieurs options sont possibles. Il est important de savoir, qu'avec un travail de grande qualité, une pose volume ne veut pas dire un "mur" de cils très noir et dramatique. Et si c'est cela que vous souhaitez comme effet, assurez-vous de sélectionner une artiste spécialisée dans le volume russe ou le méga volume qui saura comment bien créer et poser les bouquets de volume sans endommager vos cils naturels à long terme. Sachez aussi qu'il est possible d'avoir une pose d'extensions de cils volume très naturelle, avec de plus petits bouquets avec des cils de plus petit diamètre. Sélectionnez une artiste très expérimentée qui saura vous offrir une pose personnalisée et adaptée à vos yeux et votre visage. Il n'est pas recommandé de porter du maquillage sur les yeux avec une pose volume, car le maquillage aura pour effet de refermer les bouquets et ils resteront ainsi, ce qui changera beaucoup le look de vos cils.


La pose d'extensions de cils hybride

Un parfait équilibre entre la pose classique et la pose volume, les cils hybrides sont simplement un mélange d'extensions individuelles et de bouquets de cils. Cela donnera une pose avec plus de texture, de caractère et un look plus unique.


Quelque soit le type de pose qui vous intéresse, prenez le temps d'en discuter avec votre artiste en extensions de cils avant le service afin d'avoir des recommandations adaptées à vos besoins et attentes.

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page