top of page

Prendre soin de ses extensions de cils en hiver


Si, comme moi, vous adorez le plein air en hiver et les longues journées à l’extérieur où on rentre à la maison, les joues rouges, pour un bon café (ou verre de vino) et de la musique festive, alors cet article est pour vous ! Car la température hivernale a certainement un impact sur notre peau et nos extensions de cils, et pour ma part je ne veux pas me priver ni de l’un, ni de l’autre !!


Saviez-vous qu’il est important de nettoyer ses extensions de cils tous les jours? Oui oui, vous avez bien lu! C’est un mythe de croire que de mouiller ou nettoyer ses extensions les fera tomber prématurément, au contraire elles resteront belles plus longtemps et la tenue sera visiblement meilleure.




Vous voulez savoir comment bien les nettoyer? Nous avons rédigé un article complet à ce sujet!


Mais en hiver, quelques petits trucs supplémentaires vous aideront à prendre soin de vos extensions en plus de les nettoyer tous les jours. L’air plus sec, le chauffage, la neige et le froid ont un impact sur votre peau et donc indirectement sur vos extensions.


Le froid, le changement de température et le chauffage ont tendance à assécher la peau et parfois causer divers problèmes près des yeux tels l’eczéma, la sécheresse, ainsi que de petites irritations sur la paupière mobile. Ces effets secondaires peuvent entraîner des démangeaisons et il peut être difficile de s’empêcher de frotter ou gratter nos yeux ou la peau autour de ceux-ci.


Voici donc quelques trucs afin d’apaiser votre peau sans endommager vos extensions de cils :


- Mettre des compresses d’eau froide

- Laisser couler de l’eau froide sur les yeux

- Appliquer un sérum apaisant non gras sous les yeux (jamais sur la paupière mobile, puisque cela risque de faire décoller prématurément vos extensions)


Les crèmes sont généralement à éviter près de nos extensions de cils et ce, tout au long de l’année. Évitez d’appliquer votre crème contour des yeux sur la paupière mobile (la paupière du haut) et ne vous approchez pas trop près de votre œil lorsqu’appliquée en bas, surtout le soir. La raison bien simple est qu’une fois les yeux fermés et dans un sommeil profond, les petits mouvements, le frottement des yeux ainsi que le sébum naturel produit par notre peau peuvent faire étendre notre crème sur nos extensions de cils (du moins sur la base de celles-ci) et en affecter la tenue.


Privilégiez des crème non grasses et faites attention lors de l’application en soirée de celles-ci.


Vous avez maintenant tous mes trucs afin de profiter de l’hiver, sans endommager vos extensions !


XO

Alexandra

137 vues0 commentaire

Comments


bottom of page