top of page

Est-ce que les extensions de cils tombent plus au changement de saison ?

Dernière mise à jour : 28 mars 2022


Les températures se réchauffent, on troque nos bottes et manteau d’hiver pour des chaussures confortables, un manteau léger, des lunettes de soleil et un bon café – pas que le café ait directement un lien avec la nouvelle saison, mais il s’agence bien avec n’importe quelle occasion à mon avis! Une amatrice de café assumée ici!


Mais l’arrivée du printemps signifie aussi divers changements au niveau de notre corps et de nos hormones. Ceci a un impact direct sur nos poils, et nos cils n’y échappent pas! Il est donc absolument normal de remarquer une chute de cheveux et de cils plus importante lors de la transition entre les saisons, soit au printemps et à l’automne. Le moment exact peut varier d’une année à une autre, selon le moment où le changement de température le plus important se fait.


Alors, que faire afin de conserver nos extensions de cils belles et bien entretenues lors de ces périodes de l’année ?


D’abord, il est fortement recommandé de prévoir vos retouches plus rapprochées pour cette période. Soit l’espace de 2 ou 3 remplissages aux 2 semaines à la place de 3 semaines, par exemple. Nos extensions de cils sont un luxe, aussi bien les entretenir et prévoir ce petit investissement supplémentaire deux fois par an!


Ensuite, portez un peu plus attention à vos extensions de cils et évitez de toucher ou frotter vos yeux inutilement, à l’exception du moment où vous prenez pour brosser vos extensions de cils, une fois par jour uniquement. On évite aussi les douches trop chaudes et longues et les saunas!


Finalement, si vous ne pouvez pas supporter la perte plus rapide de vos extensions, pensez à faire la transition vers un rehaussement de cils pour ces deux périodes de l’année. Votre spécialiste en extensions de cils pourra retirer de façon sécuritaire et sans douleur vos extensions, pour ensuite vous offrir ce service sans entretien et super naturel! Il est normalement possible d'obtenir un rehaussement de cils avec ou sans teinture des cils naturels, selon l'effet désiré. Vous pourrez donc apprécier un effet mascara léger, sans vous souciez de perdre vos extensions.


Vous êtes une artiste en pose d’extensions de cils et aimeriez offrir ce service à vos clientes ?


C’est tellement une belle alternative aux extensions, pour toutes celles qui sont allergiques ou encore désirent le look plus naturel qu’offre le lashlift (rehaussement de cils). Au cours des changements de saison ou encore l’été, c’est vraiment génial car ça ne nécessite aucun entretien! Nous offrons la formation en ligne, consultez tous les détails et ne tardez pas à vous inscrire!


Et sur ce, on se prépare pour l'été avec impatience!

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page