top of page

Est-ce que la sueur affecte les extensions de cils ?

Que vous veniez tout juste de vous faire poser des extensions de cils pour la première fois, ou encore que vous soyez adepte depuis des années, une question que l'on se pose souvent est à savoir ce qui endommage ou pas nos extensions. Ce service de luxe est un investissement en temps et en argent, on va se le dire ! Il est donc normal de vouloir rentabiliser celui-ci et donc maximiser la tenue de nos extensions de cils le plus longtemps possible.

Il n'est pas rare que nos clientes nous demandent si leur mode de vie actif affectera la tenue des extensions. La réponse courte est oui. Le mode de vie, la sueur, les saletés et les impuretés peuvent tous avoir un impact sur la tenue de vos extensions de cils.


Cependant, il existe aussi une réponse longue ! Et celle-ci comprend plusieurs exceptions et astuces pour contrer les effets du mode de vie et de la sueur sur la tenue des extensions de cils.


Tout d'abord, si vous êtes quelqu'un qui a tendance à suer beaucoup lors de vos entraînements physiques, pensez à porter un bandeau afin de limiter la sueur qui tombera sur votre visage et vos cils. Ensuite, nettoyez votre visage et vos cils immédiatement après votre entraînement. Non seulement c'est bénéfique pour vos extensions, mais pour votre peau aussi. Le fait de laisser la sueur sèche sur votre peau et vos cils, qui contient des saletés, du sébum, et différentes sécrétions, obstruera vos pores de peau et fera tomber vos extensions de cils plus vite à cause des effets sur les adhésifs. On utilise donc un bon nettoyant pour le visage et un shampoing pour extensions de cils afin de nettoyer le tout juste après.


Bien entendu, le type d'activité physique et l'intensité de celle-ci aura un impact sur la quantité de sueur et donc l'impact sur la rétention des extensions.


Pour les techniciennes en extensions de cils, n'oubliez pas de prendre le temps d'expliquer les effets de la sueur sur la tenue des extensions et de toujours expliquer à vos clientes l'importance de nettoyer ses cils à tous les jours.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page