top of page

Comment nettoyer ses cils naturels

Dernière mise à jour : 28 mars 2022


Extensions ou pas, saviez-vous qu'il est primordial de nettoyer ses cils naturels ?

Tout comme la peau de notre visage et nos cheveux, nos cils méritent un nettoyage quotidien afin de retirer l'excédent de saletés, de sébum, de poussières et de maquillage.


Notre peau sécrète naturellement du sébum et cela est tout à fait normal ! D'un type de peau (sèche, mixte ou grasse) et d'une personne à l'autre (mode de vie, entraînement, etc.), la quantité sécrétée varie et donc l'accumulation sur les cils naturels peut être plus ou moins importante. D'autres poussières et saletés ambiantes peuvent aussi se loger sur les cils, telles que celles présentes dans l'air, la pollution urbaine, les particules de peau sèche, etc. Finalement, le maquillage, même s'il n'est pas appliqué sur les yeux directement (poudres libres appliquées sur le visage, par exemple) se loge à la base des cils naturels et sur ceux-ci, sans que l'on ne s'en rende compte ! Il s'en loge encore plus lorsque du mascara, un eyeliner ou de l'ombre à paupière sont appliqués. Ces résidus se logent principalement au niveau de la racine des cils naturels, obstruant les pores de peau et pouvant mener à une infection si l'obstruction se poursuit pour plusieurs jours / semaines.


Alors, comment bien nettoyer ses cils naturels ?

Idéalement, il faut se procurer un shampoing à extensions de cils, en vente dans la majorité des salons de beauté où la pose de cils est offerte. Nous recommandons le shampoing de Lashes by Tini, en vente directement sur leur site web, qui est doux pour les yeux et végane, en prime ! Si non, un nettoyant doux pour les yeux et sans huile et idéal pour le nettoyage en profondeur. Avec votre nettoyant, optez pour un petit pinceau doux et flexible afin de pouvoir bien déloger tous les résidus. C'est une étape courte et simple à incorporer à votre routine beauté du soir !


Vous portez des extensions de cils ? C'est encore plus important de réaliser cette étape, deux fois par jour au besoin.

126 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page