top of page

Quand débuter sa formation d'extensions de cils ?


Femme assise avec un café à l'ordinateur

L'été bat son plein, les températures chaudes aussi, et bien qu'il puisse être tentant de prendre un été tranquille, un cocktail à la main autour de la piscine, c'est le moment idéal pour de nombreuses de nos étudiantes de se lancer dans l'aventure d'une formation en extensions de cils.


Une question que plusieurs se pose est souvent à savoir quel est le meilleur moment pour commencer une formation en extensions de cils. Et pour répondre à cette questions, il y a plusieurs éléments importants à considérer :


  1. Il faudra compter, incluant la portion théorique et la portion pratique, en moyenne 20 à 25 heures par formation (donc près de 50 heures au total pour suivre une formation classique et une formation de cils volume. À noter que les 2 sont obligatoires et qu'il n'est pas reconnu par l'APESEQ de suivre uniquement une formation volume. Le diplôme ne sera pas reconnu ni accrédité et plusieurs techniques importantes et notions de base ne seront pas maîtrisées).

  2. En moyenne, avec de bonnes stratégies marketing (ce module est couvert gratuitement dans toutes nos formations afin de vous aider à vous lancer) il faudra compter quelques semaines pour avoir quelques clientes à temps partiel et quelques mois (3 à 6 mois) pour monter une clientèle complète. Ceci dit, cela dépend énormément de votre compréhension de bonnes stratégies d'image de marque, de communication, de prix et de publicité. Il est possible de monter une clientèle très rapidement avec ces notions, comme à l'inverse cela peut prendre 2 à 3 fois plus de temps sans ces techniques en place. Nous vous accompagnerons à ce niveau dans la formation.

  3. Les moments de l'année où c'est le plus facile de gagner de nouvelles clientes sont la rentrée scolaire, le temps des fêtes, et le début de l'été (la saison des mariages et des bals). Donc au moment d'écrire ces lignes, en débutant une formation vous seriez prête à accueillir une panoplie de nouvelles clientes pour la rentrée scolaire à la fin du mois d'août. Cela vous donnerait assez de temps pour suivre une formation classique, maîtriser la pratique et par la suite suivre la formation volume. En pratiquant de façon assidue, d'ici 6 semaines vous seriez assez confiante pour faire grandir votre clientèle. Cela vous donnerait aussi le temps de créer vos pages sur les médias sociaux, lancer un concours pour vous faire connaître, établir vos prix, etc.

  4. Le plus vite vous débuterez, le plus rapidement vous aurez une seconde source de revenus, une indépendance financière, un contrôle sur vos horaires, et éventuellement la liberté complète face à votre temps et votre argent. Une formation d'extensions de cils se rembourse en moyenne en aussi peu que 10 poses complètes. Donc en quelques jours à quelques semaines, votre formation est entièrement repayée et vous gagnez des sous qui iront directement dans vos poches.


Tout cela étant dit, nous tombons présentement dans un des meilleurs moments de l'année pour se lancer dans l'aventure des extensions de cils, à temps pour être prête pour la rentrée des classes / le retour à la routine du mois de septembre où on cherche à sauver du temps le matin et donc on se gâte avec une pose de cils. Mettez vos excuses de côté et lancez-vous. Mettez vos doutes de côté et sortez de votre zone de confort, votre futur "moi" vous remerciera. Votre liberté en temps et votre liberté financière vous remercieront aussi.


Que vous aillez des doutes ou des questions, nous sommes toujours là pour y répondre. Nous offrons aussi des programmes d'accompagnement en marketing en privé. Écrivez-nous pour vos questions et on se retrouve dans l'aventure !

221 vues0 commentaire

Comments


bottom of page