top of page

Comment faire une bonne consultation d'extensions de cils

Tout bon service débute, sans aucun doute, avec une consultation complète par le ou la spécialiste, et les extensions de cils ne font pas exception.


En tant que technicienne en extensions de cils, offrir à votre clientèle une consultation de qualité pourra non seulement rehausser leur expérience client, mais aussi vous démarquer de la compétition et ajouter de la valeur au service offert. Nous avons donc décidé de vous donner, selo


n nous, les éléments qui font partie d'une consultation haut de gamme avant une pose complète d'extensions de cils :


- La compréhension des besoins

Tout d'abord, il est primordial de discuter et de comprendre plusieurs éléments au niveau du look souhaité et des besoins de votre cliente. Veut-elle porter ses extensions de cils au quotidien ou uniquement pour un évènement ? Quel genre de mode de vie a-t-elle ? Peut-elle en prendre bien soin, ou elle aimerait une pose qui aura une meilleure tenue et demandera moins d'entretien ? Est-elle en mesure de revenir aux 2, 3 semaines pour ses retouches ? Poser plus de questions que moins vous aidera grandement à sélectionner le type de pose qui sera adaptée aux attentes de votre cliente (ou de votre client).


- L'analyse des cils naturels

Cette étape devrait être faite plus tôt que tard dans votre processus de consultation, car ce sera un facteur déterminant de ce qu'il vous sera possible de réaliser comme pose. Si votre cliente s'attend à une pose méga volume super dramatique et longue, mais qu'elle a des cils naturels clairsemés et/ou endommagés et très courts, il sera important de revoir ses attentes et les possibilités qui s'offrent à elle. Ici, la gestion des attentes est très importante afin d'éviter une déception possible lors du dévoilement du résultat final.



- La gestion des attentes

À la suite de l'analyse des cils naturels de votre cliente, il sera important de gérer ses attentes en fonction du look qu'il vous sera possible de réaliser. Il est aussi important de gérer les attentes de votre cliente au niveau de l'entretien requis, et de la fréquence à laquelle elle doit s'engager à revenir pour des retouches.


- La complétion de la fiche cliente

Avoir une fiche cliente détaillée et complète démontrera non seulement votre professionnalisme, mais vous permettra aussi d'en connaître d'avantage sur votre cliente afin de vous assurer qu'elle est une bonne candidate pour les extensions de cils. De plus, ne négligez pas la valeur des adresses courriels et des numéros de téléphone pour votre base de données. Cela vous aidera à créer vos audiences pour de la publicité, et aussi à envoyer des communications à vos clientes.


- L'explication des risques et de l'entretien

Prendre le temps d'expliquer en détails l'entretien requis pour les extensions de cils et les risques (infections lors d'un manque d'entretien, réaction allergique, léger inconfort lors de la pose pour des yeux très sensibles) avant la pose est super important. Il est dans votre devoir de professionnel(le) d'aviser votre cliente de ces informations avant de réaliser le service d'extensions de cils.


- Le choix du mapping afin de rehausser les traits naturels



Sélectionner les longueurs, courbes et le style adapté à la morphologie du visage et des yeux de votre cliente est extrêmement important. Assurez-vous de bien maîtriser les différentes formes de visages, de yeux, les plans oculaires et les poses qui les mettent en valeur.


- Le dessin du mapping (avancé ou non)

Inscrire, le plus en détails possible, le mapping sélectionné sur les patch vous guidera tout au long de la pose afin d'effectuer un travail de haute précision et symétrique.


- La prise de photos

Prendre de nombreuses photos, même avant la pose, vous permettra non seulement de créer un portfolio bien rempli et diversifié, mais aussi de vous améliorer. Consulter vos photos en fin de journées afin de voir avant / après les différentes poses et ce qui aurait pu être différent dans le travail réalisé vous permettra de constamment vous améliorer.


Assurez-vous de toujours avoir un éclairage adéquat, et une caméra de bonne qualité afin de réaliser du contenu qui saura bien mettre votre art en valeur.


- L'installation confortable pour débuter le service

Finalement, assurez-vous du confort de votre cliente avant le début du service. Une pose d'extensions de cils complète peut prendre entre 1h30 et 4h, selon le type de pose qui sera réalisée et vos années d'expérience. Vous voulez donc que votre cliente soit le plus confortable possible et ce, tout au long du service. Pensez à avoir une mousse mémoire sur votre table, des coussins, couvertures, etc. pour une expérience rehaussée ! Besoin d'autres conseils ? N'hésitez pas à nous écrire.


63 vues0 commentaire

コメント


bottom of page