top of page

Suivre sa formation d’extensions de cils en ligne, ça fonctionne comment ?


Chez Flair Insider Académie, nous offrons diverses formations d’extensions de cils en ligne. Apprendre l’art de l’extension de cil nécessite minutie, patience et techniques avancées. Il est sans aucun doute très important de sélectionner minutieusement l’académie où suivre cette formation.


Il est devenu pratique courante d’offrir différents cours en ligne, et ce même dans le domaine de la beauté et des extensions de cils. Après plus de 5 ans d’expérience à enseigner la pose d’extensions de cils et 7 ans dans le domaine, j’ai remarqué d’impressionnants résultats avec mes étudiantes en ligne ! Les techniques sont mieux maîtrisées, les premières poses sont vraiment surprenantes, et les commentaires des étudiantes sont positifs et enrichissants. On a donc tout pour croire qu’apprendre la pose d’extensions de cils en ligne, c’est possible ! Dans le doute ? Consulter tous les avis à notre sujet sur Google et Facebook !


Alors comment ça fonctionne, une formation en ligne ?

Grâce aux tournages en studio professionnel, avec des caméras qui filment en qualité 4K, nos images sont claires, rapprochées et extrêmement précises. Permettant donc à nos étudiantes de voir d’encore plus près les techniques avancées. Lors d’un cours en classe, par exemple, il est difficile de s’approcher d’aussi près de l’enseignante afin de bien comprendre et voir avec précision ce qui est enseigné. De plus, le contenu par vidéo peut être écouté sans limite. Il est donc possible de revoir la formation des centaines de fois et ce, avec des accès à vie ! La possibilité de retourner à la formation comme bon vous semble offre un apprentissage optimal et une excellente maîtrise des différentes techniques.


Pouvoir faire sa formation d’extensions de cils à son rythme, c’est l’atout le plus apprécié de nos étudiantes ! Sans la pression et le stress de 2 courtes journées de formation en classe, où il faut suivre un rythme prédéterminé et où le fait de se comparer aux autres étudiantes est extrêmement stressant. Apprendre dans le calme de la maison, à la vitesse qui vous convient, permet de maximiser l’assimilation des techniques enseignées. Vous n’avez pas compris un élément théorique ou encore mal vu une des techniques de pratique ? Simplement à rejouer la vidéo !


Mais pratiquer la pose d’extensions de cils avec une formation en ligne, on fait cela comment ? Est-ce sécuritaire ?

Absolument ! Grâce au mannequin de pratique envoyé dans la trousse de formation, il est possible de faire plusieurs pratiques avant de passer à une vraie modèle. Chez Flair Insider Académie, 5 mannequins sont requis afin de pouvoir ensuite passer à la pratique sur humain. Les normes québécoises requièrent beaucoup moins d’heures de pratique sur mannequin afin que le diplôme soit accrédité, cependant nous jugeons qu’il est important d’avoir assez d’heures de pratique et de rétroaction de votre formatrice avant de pouvoir passer à la prochaine étape. À chaque mannequin, des photos précises en haute résolutions doivent être envoyées. Rassurez-vous, un guide de photos détaillé est disponible sur la plateforme de formation afin de vous guidez dans la prise de ce photos. Lorsque les photos sont envoyées, la formatrice vous donne de précieux conseils et améliorations à apporter sur le prochain mannequin. Ce même processus est répété à chacune des poses d’extensions de cils réalisées sur le mannequin. Après de nombreuses heures de pratique sur le mannequin, votre formatrice vous donne le « GO » pour passer à la pratique de pose d’extensions de cils sur modèle (plusieurs de nos étudiantes donnent un nom affectueux à leur marotte, comme elles passent tellement de temps avec haha!!).


Lors de la pratique sur modèle, vous serez guidée par de nombreux vidéos détaillés, filmés de près en qualité 4K, en plus de précieux conseils qui se retrouvent dans votre guide de formation. Une fois la première modèle terminée, un autre guide de prise de photos est mis à votre disposition. Il est maintenant temps de prendre des photos en haute résolution de votre première modèle (!!!) et de les envoyer à votre coach. C’est à ce moment que vous saurez si la formation est réussie, ou s’il reste encore quelques éléments à travailler. Après toutes les heures passées à pratiquer sur la marotte, la majorité de nos étudiantes réussissent la formation après leur première pose complète sur modèle. Cependant, la sécurité des cils naturels et des yeux de vos clientes ainsi que l’expertise sont dans nos valeurs, alors il se peut que votre formatrice vous demande quelques améliorations sur une seconde modèle afin de réussir le cours d'extensions de cils en ligne. Il est important de débuter sur de solides bases, afin de bien maîtriser l’art de la pose d’extensions de cils.


Y a-t-il d’autres évaluations autre que l’examen pratique sur la modèle ?

OUI ! Mais ne vous en faites pas, avec une écoute attentive des vidéos de formation et la lecture des divers documents de formation (livre et documents d’appoint) vous serez en mesure de facilement réussir les quiz qui se retrouvent à la fin de chacun des modules. En effet, lors de la portion théorique de la formation, un court quiz de retrouve à la suite de chacun des modules afin de tester vos connaissances. Bien que ces examens théoriques ne soient pas nécessaires selon les normes d'accréditation québécoises, nous aimons repousser les limites et offrir plus que le minimum. Il est tellement important pour nous que toutes nos étudiantes deviennent de véritables artistes oculaires et maîtrisent extrêmement bien le sujet. Vous serez donc équipées afin de répondre à toutes les questions de vos futures clientes, et vous saurez vous orienter facilement dans le monde des extensions de cils.


Qu’est-ce qu’on apprend de PLUS ?

Votre formatrice, Alexandra, a un baccalauréat en administration des affaires et en marketing de l'Université de Sherbrooke, ainsi qu’une maîtrise en gestion et en commerce électronique du HEC Montréal, et ce en plus d’avoir plus de 7 années d’expérience dans le domaine des extensions de cils et d’avoir déjà eu son propre salon et ses employées. Grâce à tout ce bagage, elle peut vous partager des astuces uniques provenant de ses apprentissages et de son expérience. Un module complet sur le marketing est compris dans toutes nos formations, ce que vous ne retrouverez pas dans aucune autre formation d’extensions de cils ! Apprenez ses meilleurs conseils sur l’image de marque, la prise de photos, les médias sociaux, la gestion de la prise de rendez-vous, la création d’un logo, les collaborations, les stratégies de prix et plus encore !


Alexandra a aussi été formée chez Lash Makers Official directement à Miami, en plus de suivre plusieurs formations avec Sugarslash Pro. Ce sont deux des meilleures académies dans le monde qui offrent des formations à plusieurs milliers de dollars. Découvrez donc les secrets de ces académies renommées et ce, à une fraction du prix ! Nous offrons réellement la formation d’extensions de cils la plus complète sur le marché.


Finalement, au niveau de l’aide et du suivi, ça ressemble à quoi en ligne ?

Eh bien Alexandra, votre formatrice et coach, est disponible EN TOUT TEMPS pour répondre à vos questions ! Elle répond par courriel ou peut prendre des rendez-vous téléphoniques avec vous de jour, soir et weekend. Les réponses sont rapides, claires et détaillées. Vous ne serez jamais laissée dans l’inconnu ou sans réponse à vos questions dans cette formation d’extensions de cils en ligne. De plus, elle offre ponctuellement des LIVE avec ses étudiantes dans le groupe privé sur Facebook. Vous serez invitée à rejoindre ce groupe dès votre inscription, et vous y retrouverez des centaines d’autres étudiantes qui, comme vous, suivent une formation d’extensions de cils en ligne avec Flair Insider Académie. Vous pourrez leur poser des questions, leur montrer votre art, partager des anecdotes et surtout, vous encourager entre artistes d’extensions de cils en apprentissage.


Une formation d’extensions de cils, que ce soit en classe ou en ligne, se doit d’être sélectionnée avec soin. Il est important de bien apprendre l’art minutieux qu’est la pose d’extensions de cils. La santé des yeux, des cils naturels et le bien-être de vos futures clientes est excessivement important, il est donc primordial de choisir une académie qui saura maximiser vos connaissances et répondre à vos questions.


DES QUESTIONS ? Écrivez-nous ! info@flairinsider.ca

Comments


bottom of page