top of page

Peau sèche et extensions de cils : comment y remédier ?



Avec l'hiver qui est arrivé clairement plus tôt que prévu, les températures ont chutées et les petits désagréments hivernaux ont commencés. Bien que ce soit une saison magique avec l'approche du temps des fêtes et tellement agréable pour les amateurs de sports d'hiver, elle l'est un peu moins pour notre peau, en général.

Plusieurs personnes souffrent de peau sèche lorsque le froid s'installe, et que l'on commence à chauffer la maison. La majorité des systèmes de chauffage assèchent l'air et font baisser le taux d'humidité (psst - techniciennes en extensions de cils, pensez à avoir un humidificateur dans votre pièce de travail afin de contrôler le taux d'humidité et aider votre colle à faire son travail). Le froid est aussi un autre élément qui assèche la peau, de façon générale.


Avoir la peau sèche dans le visage, signifie généralement aussi de la sècheresse autour des yeux. Pour certaines personnes, c'est plus au niveau de la paupière inférieure, d'autre la paupière supérieure et pour certaines, les deux. Bien que plusieurs crèmes existent sur le marché, lorsqu'on porte des extensions de cils, il peut être difficile de savoir quoi faire pour remédier à la peau sèche sans affecter les extensions. Il n'y a pas de remède parfait, mais voici quelques conseils pour hydrater la peau autour de vos yeux sans faire tomber vos extensions de cils :


- Boire beaucoup d'eau, tout commence par un corps hydraté et en santé


- Avoir un humidificateur dans les endroits clés de la maison (où vous passez le plus de temps, comme votre chambre à coucher, la cuisine, le bureau, etc.)


- Bien nettoyer vos extensions de cils à tous les jours, avec un shampoing pour les cils approprié et doux pour la peau


- Appliquer une crème contour des yeux hydratante, non grasse et sans huile. Faites attention afin de ne pas vous approcher de la ligne de cils supérieure (sur votre paupière supérieure)


Votre choix de crème dépendra vraiment des besoins de votre peau, et de la sensibilité de cette dernière. Assurez-vous de lire la liste d'ingrédients avant de l'appliquer, et de ne pas en mettre en trop grande quantité. Il est moins risqué d'en appliqué sous vos yeux, que sur vos yeux près de la base des extensions de cils.


Avec ces conseils en main, vous devriez arriver à minimiser la sècheresse de votre peau, spécialement autour de vos yeux, sans trop affecter la tenue de vos précieuses extensions de cils.

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page