top of page

Nos 3 essentiels beauté pour l’été

Dernière mise à jour : 28 mars 2022


Nous ne sommes certainement pas les seuls à se réjouir des températures plus chaudes, du soleil et des moments passés à l’extérieur. Que ce soit pour respirer l’air frais lors d’une randonnée, faire un picnic avec des amis ou encore partir pour une expédition à vélo, il y a quelques essentiels beauté dont on ne pourrait pas se passer et ce, peu importe l’occasion !


Le premier, et certainement le plus important, est un bon SPF afin de protéger notre peau des dommages causés par le soleil et la pollution urbaine.

Un fluide teinté est un parfait 2 en 1 afin d’unifier notre teint en quelques secondes seulement, en plus de servir de protection solaire. Voici quelques-uns de nos favoris :


1. La Crème CC+ Your Skin But Better avec FPS 50+ de It Cosmetics, en vente chez Sephora, offre une bonne protection solaire et agis aussi comme fond de teint, avec une texture plus dense et une opacité assez intéressante. Il reste un produit non gras et idéal pour tous les types de peau !


2. Le Soin hydratant quotidien à l’argan FPS 47 Protection et perfection de Josie Maran, aussi en vente chez Sephora. Ce produit est idéal pour les peaux normales à sèches, offrant une bonne hydratation et un léger voile teinté afin d’unifier le teint de façon très naturelle.


3. Le fluide teinté Physical Fusion UV Defense FPS 50 de SkinCeuticals, en vente chez Dermapure, offre une protection optimale en plus de favoriser un teint éclatant et lisse.


Ensuite, notre second essentiel beauté pour la saison estivale est, sans aucun doute, un hydratant pour les lèvres afin de donner un éclat naturel et léger.

Voici quelques-uns de nos indispensables :


1. Un de nos favoris depuis un bon moment déjà est le Masque de nuit pour les lèvres de LaNeige, en vente chez Sephora. Il est super à appliquer avant d’aller dormir afin d’agir toute la nuit en hydratant en profondeurs les lèvres, mais il s’applique tout aussi bien dans notre quotidien !


2. Pour un effet hydratant et un voile brillant teinté, on opte pour le Brillant à lèvres Dior Addict, aussi en vente chez Sephora.


3. Pour un effet pulpant léger, sans effet gommant et super confortable, on adore l’Infusion Collagène de Functionalab, en vente chez Dermapure. Un favori à appliquer tous les jours !


4. Si vous ne savez pas vers quelle option vous diriger, Sephora offre des ensembles avantageux avec différentes marques en petits formats afin de pouvoir faire plusieurs essais. Entre autres, cet ensemble est certainement à essayer !


En troisième position, on unifie notre teint et on rehausse notre pigmentation avec une poudre bronzante minérale.

Voici différentes options :


1. Pour un teint naturel et un produit à grande tenue sur la peau, on opte pour la Poudre Bronzante résistante à l'eau à l'argile amazonienne de Tarte qui est sans huile et qui conjugue minéraux terrestres et ingrédients naturels. Elle est idéale pour les journées au bord de l’eau, afin de ne pas se soucier de la tenue de cette dernière.


2. Pour essayer un look radiant et lumineux, sans se commettre au grand format plus dispendieux, on essaie la mini-poudre bronzante Lumière Ambiante de Hourglass. Un produit haut de gamme par excellence qui fusionne à merveille un illuminateur et une poudre bronzante régulière.


3. Finalement, pour obtenir à la fois un joli teint bronzé et une protection solaire, on se dirige vers la poudre minérale EnviroScreen™ Protection SPF50 de Colorescience dans la teinte moyenne ou tan, en vente chez Dermapure. Ce produit est un 2 en 1 (pinceau et poudre) et a une formule hydratante et riche en antioxydants, hypoallergène et non comédogène, en plus de résister à l’eau et la sueur. Il protège est UVA/UVB ainsi que de la pollution urbaine.


Les matins d’été, lorsqu’on veut profiter le plus possible du beau temps, on se fait une routine beauté express avec ces trois essentiels et le tour est joué ! Par ici la peau protégée, les lèvres hydratées et le teint unifié !


Sur ce, cheers !

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page