top of page

Mes must haves / édition été 2020



Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’adooooore la mode! Pour vrai, magasiner en ligne me procure un sentiment indescriptible, je ferais ça pendant des heures! Trouver les meilleures aubaines, la meilleure qualité, les nouvelles compagnies locales, des inspirations de looks, etc. Je suis souvent la référence pour mes proches lorsqu’ils cherchent un morceau en particulier.

« AHHH Alexe où je pourrais trouver ça »

« Quel brand est le meilleur rapport qualité/prix pour trouver tel morceau ?! »

« Tu penses quoi de telle entreprise? La livraison prend combien de temps? »

Vous comprenez le principe, une chance que je suis là pour eux dans le fond!!!! Blagues à part, ça m’a inspiré pour cet article de blog. J’ai donc décidé de lister mes musts haves pour l’été/automne 2020. Le genre de morceaux qui s’agencent de mille et unes façons différentes, plus dressy comme plus casual, et qui pourront facilement aussi faire une belle transition vers l’automne.

J’adore suivre les nouvelles tendances et me procurer les imprimés du moment, mais ce sont des morceaux qu’on porte souvent très peu de fois et on se tanne par la suite. Rien ne battra jamais, à mon humble avis, les bons vieux basiques!

1- Robe en coton côtelée TELLEMENT un incontournable à mon avis! Portez là avec un sneaker et un sac bandoulière, avec une veste de jeans cet automne ou pour les soirées d’été plus fraîches et vous aurez un look super trendy et casual. Changez le tout pour une sandale à talon haut et des bijoux dorés et vous aurez un look plus chic parfait!

@H&M 24,99 $

Juste ICI

2- Les fameux biker shorts Je dois vous avouer que j’étais sceptique quand la mode des biker shorts a fait son arrivée, mais là je suis vendue et j’en ai même plusieurs paires! Portez les avec un crop top de sport, une belle paire de souliers Nike et un sac banane pour un look sport trop parfait, ou encore avec un long graphic tee de votre groupe rock préféré et une sandale noire à plateforme pour un style plus edgy. Cet automne, changez les sandales pour une paire de combat boots et un cardigan long et le tour est joué!

Les noirs @H&M 12,99$

Juste ICI

Les bruns foncés @Aritzia 20$

Juste ICI

3- Les camisoles/bodysuits basics Tellement un must dans une garde-robe! Honnêtement, j’en ai de toutes les couleurs et tous les styles. C’est TROP pratique et ce, pour toutes les occasions et toutes les saisons. Dans une paire de shorts ou de jeans, dans un pantalons propre, une jupe, sous un cardigan, sous un veston, les possibilités sont infinies! Celle que je vous ai identifiée du Zara est vraiment MÉGA confortable et doublée à la poitrine donc pas besoin de soutien-gorge si vous êtes comme moi et aimez ça être BIEN et ne pas en porter!

La cami beige brettelles larges @Zara 15,90$

Juste ICI

Le bodysuit beige côtelé @Zara 29,90$

Juste ICI

La cami cropped beige @Zara 15,90$

Juste ICI

4- Une bonne vieille paire de shorts en jeans – version plus longue! Je suis tellement contente que la mode des shorts de jeans ultra courtes soit terminée!! On va se le dire, aussi bien se promener en sous-vêtement si on est pour nous voir la moitié du derrière, au moins c’est plus confortable! Bref, je suis bien heureuse des nouveaux modèles de shorts en jeans plus longues mais tout aussi à la mode. Agencez-les avec un veston et un talon haut pour une soirée plus habillée, ou un bodysuit super simple pour la vie de tous les jours. Faites la transition vers l’automne avec des combat boots et un cardigan oversized pour un beau petit style fin été/début automne parfait!


Les bleu @Aritzia 168$

Juste ICI

Les bleu très pâles @Zara 39,90$

Juste ICI

Les noirs @Aritzia 88$

Juste ICI

5- Un oversized t-shirt Ça vous PREND un t-shirt oversized dans votre garde-robe, et si vous pensiez que c’était seulement pour un look plus casual, laissez-moi vous présenter comment le porter de façon plus chic! Un petit truc, rentrez le bas de votre t-shirt dans votre soutien-gorge pour faire un effet « cropped » lousse, avec un beau veston par-dessus et une paire de pantalons propres taille haute, le tour est joué! Évidemment, vous pouvez aussi le porter avec une paire de biker shorts, ou encore rentrer dans le devant de vos shorts ou de vos jeans pour un look plus relax.

@Womance 29,99$

Juste ICI

Et voilà! Avec ces cinq items dans votre garde-robe vous pourrez créer des dizaines de looks différents pour le reste de l’été et même le début de l’automne!

XO

Alexandra

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page