top of page

Lashlift ou extensions de cils : quelle est la différence et comment faire son choix ?

Se réveiller flawless le matin, avec un regard lumineux qui demande peu d’entretien et en bonus nous permet quelques minutes de sommeil supplémentaires, c’est un gros oui! C’est parmi les plusieurs avantages qu’offrent un rehaussement de cils ou des extensions de cils, mais comment savoir ce qui nous conviendra le mieux?


Le rehaussement de cils, communément appelé lashlift, est une version moderne et améliorée de la permanente de cils. Bien que ces dernières pouvaient être dommageables pour les cils naturels, les rehaussements de cils actuels sont sécuritaires pour vos cils et vos yeux – lorsque réalisé par une professionnelle (ou un professionnel) bien entendu!


Alors c’est quoi exactement, un rehaussement de cils?

C’est un procédé relativement rapide et sans douleur qui recourbera vos cils grâce à une permanente à base de kératine. Généralement, un lashlift comporte 2 étapes principales, suivies d’une teinture (optionnelle) et finalement d’un hydratant afin d’assurer une hydratation maximale à vos cils naturels qui pourraient avoir été légèrement desséchés par les produits préalablement appliqués. Les deux premiers produits agissent pour quelques minutes; de 4 à 15 minutes selon la gamme de produits utilisée et l’état de vos cils naturels à la base.


Les résultats sont subtils et sans entretien, en plus de durer plusieurs semaines. En effet, le résultat peut être visible jusqu’à 8 semaines, tout dépendant du cycle naturel de vos cils. Au bout de ce lapse de temps, il faut refaire la procédure au complet. Attendez-vous à un look recourbe-cils combiné avec 1 à 2 couches de mascara! Alors mes natural babes, ce soin est pour vous !


D’une autre part, les extensions de cils donnent un effet un peu moins naturel qui peut varier de plus léger à un effet très dramatique, selon le type de pose sélectionnée. Encore une fois, ne négligez pas le choix d’une technicienne (ou un technicien) expérimentée et professionnelle! Les extensions sont un luxe, n’essayez pas de sauver quelques dollars au risque de la santé de vos yeux et de vos cils naturels, je parle par expérience!


Les extensions de cils sont des extensions individuelles ou de petits bouquets fins posés individuellement sur chaque cil naturel. Les retouches à prévoir sont aux 2 à 3 semaines, en raison du cycle de vie de nos cils naturels. En effet, nous perdons de 3 à 5 cils naturels par œil par jour (oui, oui) et ce, extensions ou non! Nos bébés cils poussent en tout temps, devenant adultes alors que d’autres tombent. Cette roue qui tourne en boucle est la raison principale pour laquelle des remplissages sont nécessaires.


L’entretien de vos extensions jouera aussi pour beaucoup dans la tenue de celles-ci. Assurez-vous d’avoir une fiche de soins complète avant de quitter votre premier rendez-vous et ainsi avoir tous les trucs et conseils pour maximiser la durée de vie de cet investissement! Sommairement, c’est un peu plus d’entretien qu’un rehaussement de cils mais le résultat est plus apparent et ouvrira beaucoup plus le regard.


Alors, êtes-vous plus team rehaussement de cils ou extensions?


XO,

Alexandra

139 vues0 commentaire
bottom of page