top of page

Diplôme accrédité en extensions de cils


Avez-vous toujours rêvé de suivre une formation en extensions de cils, afin de vous lancer à votre compte, augmenter vos revenus et gérer vos propres horaires ? Mais vous ne savez pas par où débuter pour sélectionner votre académie de formation et comment savoir si un diplôme est reconnu.


Ça veut dire quoi, un certificat d'extensions de cils reconnu en fait ? Au Québec, toutes les formations d'esthétique sont encadrées par l'APESEQ (soit l'Association des Professionnels en Électrolyse et Soins Esthétiques du Québec). Un diplôme reconnu et accrédité veut donc dire que le centre de formation ainsi que la formation sont reconnus par cet organisme.


Il est important que les deux le soient. Un centre de formation peut être reconnu, mais ne pas avoir fait les démarches pour faire reconnaître l'ensemble des ses formations. Il est donc important de valider que la formation et le centre soient bien accrédités.


Et comment on fait, pour savoir s'ils sont accrédités ? C'est assez simple, soit en vous rendant directement sur le site web de l'APESEQ afin de valider la liste d'écoles de formation reconnues et la liste de formations de cette école qui le sont aussi. Une formation de cils reconnue, est-ce important ? Oui, il est important de s'assurer que votre formation est reconnue et accréditée, afin que votre diplôme le soit. C'est aussi extrêmement important que la formation soit reconnue afin que tous les modules essentiels soient couverts, que les temps de formation (théorique et pratique) soient respectés, que les évaluations soient conformes et que vos apprentissages soient complets. Une formation de cils reconnue doit toujours débuter par une formation classique complète, si non la formation n'est pas accréditée.


Un diplôme d'extensions de cils accrédité vous permettra aussi de vous faire assurer chez tous les assureurs en esthétique et d'acheter vos produits et équipements chez les différents fournisseurs sans problème. Vous devrez aussi présenter un diplôme accrédité afin de suivre des perfectionnements comme la pose volume ou encore des perfectionnements plus avancés.


Magasinez votre formation d'extensions de cils pour la qualité de celle-ci, et non pour le prix. C'est tellement important !

156 vues0 commentaire

Comments


bottom of page