Le domaine de la beauté est un domaine créatif, nous permettant de toujours se dépasser et ainsi de perfectionner notre art. Cependant, nos connaissances artistiques sont parfois limitées en terme de marketing, création de designs, et création d'un logo. Un élément essentiel lorsqu'on se lance en affaires comme travailleur autonome, que ce soit pour ouvrir un salon d'envergure ou simplement pour offrir nos services de la maison, reste la création d'un logo simple, attirant et original. Il peut parfois être difficile de savoir par où commencer, et surtout comment y arriver sans nécessairement débourser une fortune. Tout d'abord, il est important de se créer une identité de marque. Pour vous aider, pensez à vous créer un vision board ou encore un brand board pour votre entreprise. On y retrouvera les couleurs, textures, inspirations, polices d'écriture, motifs, et styles que vous aimez et souhaitez incorporer dans le style global de votre marque. Ceci affectera le décor de votre pièce / de votre salon de beauté, vos médias sociaux, vos documents, et bien entendu votre logo. Pensez de votre logo comme l'élément qui doit rassembler et représenter l'ensemble de votre image de marque mais en toute simplicité. Une erreur commune lors de la création d'un logo est souvent la complexité de ce dernier. Vous voulez qu'il soit agréable à regarder, intemporel (ou du moins, puisse perdurer et évoluer dans le temps), et qu'il reflète votre entreprise. Parfois, un nom court, accrocheur et simple dans une belle police d'écriture suffit comme logo. N'essayez pas de le rendre plus compliqué qu'il se doit.
Maintenant, pour ce qui est de la création du logo, plusieurs options s'offrent à vous, selon votre budget. Une option gratuite, simple à utiliser et remplie d'exemples déjà faits pour vous aider est l'application Canva qui s'utilise sur un ordinateur ou sur mobile. Je vous suggère cependant fortement de l'utiliser sur un ordinateur ou une tablette afin de créer votre logo. Un autre bon moyen de créer votre logo, à peu de frais, est d'utiliser la plateforme Fiverr qui rassemble des assistants virtuels et des designers graphiques qui pourront créer ce dont vous avez de besoin, à moindre coût. La troisième option, la plus dispendieuse, est de faire affaire avec une agence créative ou encore un graphiste de votre région. Cependant, pour cette option, attendez vous à débourser entre 300$ et 750$ environ.
Comme dans tout ce que vous ferez pour votre entreprise, n'oubliez jamais de créer une image qui vous ressemble, et qui est unique ! C'est ce qui vous aidera à vous démarquer et ce, peu importe le ou les services que vous offrez dans le domaine de la beauté.
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