top of page

Comment compléter sa routine beauté contour des yeux avec des extensions de cils ?


Ces précieuses extensions de cils qui rendent notre vie oh combien plus simple ! Un luxe que l’on se permet afin de rendre nos matins plus glam et sans effort et nos soirées plus paisibles sans se soucier d’avoir à se démaquiller. Cependant, en prendre soin est primordial afin d'en maximiser leur tenue.

Notre peau étant tout aussi importante que nos magnifiques cils, il faut en prendre soin avec autant de minutie. Si vous n’avez pas encore une routine de soins de la peau, il est grand temps de vous y mettre ! Votre peau vous remerciera dans quelques années, je vous le promet. Faisant partie intégrale d’une routine de soins complète, le conteur des yeux doit lui aussi être traité et hydraté. Vous aurez probablement entendu maintes et maintes fois de ne surtout pas appliquer de produits gras ou huileux près de vos extensions de cils, afin de ne pas les faire tomber prématurément. Bien que ceci soit véritable, il n’est pas pour autant nécessaire d’éviter les soins et crèmes contour des yeux. Au contraire, cette peau mince et fragile mérite une attention toute particulière ! Alors comment faire afin de compléter notre routine sans abîmer nos extensions ?


Élément important, on évite les huiles pour le visage autour des yeux ! Et ce, peu importe le type d’huile. Utilisez cette dernière pour votre visage mais évitez toute la zone autour de vos yeux. Même si elle ne touche pas vos extensions, elle peut couler ou se répandre près de vos yeux surtout pendant votre sommeil.

Parlons maintenant produits, par où commencer ?


Il faut débuter avec l’application d’un sérum non gras, voici quelques suggestions :


  1. Le sérum pour les yeux triple correction férulique + rétinol de Dr. Dennis Gross Skincare en vente chez Sephora. C’est un sérum léger à 360 degrés conçu pour une utilisation sur toute la zone de l’œil, y compris les paupières, pour aider à raffermir la peau, réduire l’apparence des rides et lisser l’apparence des paupières. De plus, il fait partie de la gamme pur et sain et est un des meilleurs vendeurs dans sa catégorie.

  2. Le gel pour les yeux AOX+ de SkinCeuticals, en vente chez Dermapure ou encore sur le site web de SkinCeuticals Canada. C’est un sérum sous forme de gel léger qui protège contre les irritants environnementaux tout en réduisant l'aspect des signes de fatigue visibles et des cernes. Il convient à tous les types de peau !


Ensuite, on applique une crème non grasse, voici nos meilleures recommandations :


  1. La crème pour les yeux Banana Bright de Olehenriksen, en vente chez Sephora Elle est éclaircissante et riche en vitamine C afin de cibler les signes de vieillissement, réduisant ainsi l’apparence des cernes tout en améliorant l’application et la tenue de l’anticernes, inspiré par un secret d’artiste maquilleur : la poudre de banane.

  2. La crème contour des yeux Melting The Silk Peony de Tatcha, en vente chez Sephora. Elle combat les signes du vieillissement et fond afin de libérer un double écran d’hydratation avec de la soie liquide et de la pivoine blanche japonaise. Elle fait partie de la collection pur et sain de Sephora !

  3. La crème A.G.E contour yeux de SkinCeuticals, en vente chez Dermapure ou encore sur le site web de SkinCeuticals Canada. Elle lutte contre l'apparition des pattes-d’oie ainsi que la bouffissure et la perte de volume au niveau des cernes en plus de redonner un éclat instantané.


Finalement, pour les yeux gonflés ou d’allure fatiguée du matin, on applique un masque au choix et voici nos favoris :


  1. Le masque yeux lissant express rétinol pur Benefiance WrinkleResist24 de Shiseido, en vente chez Sephora. Un set de masques puissants pour les yeux qui hydratent, illuminent l'apparence des cernes et lisse l'apparence des ridules en aussi peu que 15 minutes, en plus d’avoir remporté plusieurs prix !

  2. Le masque de nuit au rétinol pour les yeux Avocado Melt de Glow Recipe, aussi en vente chez Sephora. Un populaire masque de nuit pour les yeux formulé avec de l’avocat, du rétinol encapsulé et des graines de café pour illuminer, dégonfler et traiter l’apparition des cernes. Il fait partie de la collection pur et sain de l’entreprise !


Et voilà, votre routine contour des yeux est maintenant plus que complète et il vous sera possible d’avoir un regard doublement illuminé grâce à vos extensions de cils et à vos nouveaux produits favoris !


Bon moment cocooning !


XX

Alexandra

148 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page